Utilisation du CD Signes2mains:

"J'ai utilisé plusieurs fois le CD de comptines Signes2mains, il marche du tonnerre ! 

Son rythme lent est super adapté aux tout-petis, 6-10 mois et surtout sa richesse, c'est qu'il nous laisse le temps d'être interactif, du bonheur !" 

                                                                               Hélène Revardel Psychomotricienne à Bordeaux 


Formation d'Animatrice d'Atelier Signes2mains :

"J'avais un peu peur au regard de mon parcours professionnel et personnel, de m'ennuyer ou de ne pas y trouver mon compte en terme de références théoriques et d'apports...

Et je suis super heureuse de cette formation, ça m'apporte, ça va dans la suite logique de ma démarche, de mes convictions pour le soutien du lien précoce d'attachement, pour la bientraitance de l'enfant et l'accueil bienveillant de ses parents, d'où qu'ils viennent. 

J'aime ce que vous avez crée, le fondement éthique sous-jacent, la construction de cette formation d'animatrices. Je vois des futures animatrices se questionner, être ébranlées, et je constate avec beaucoup de plaisir que votre outil est vraiment bien construit et très complet pour accompagner ces futures animatrices à expérimenter, tester, réajuster par elles-mêmes.

J'aime l'idée d'êre acteur, d'apprendre de ses erreurs, de s'auto-corriger.

J'aime cette formation en 2 temps (3 temps en fait !) avec des allers-retours entre pratique, théorie et partage clinique avec le groupe. Bravo !

Cela me donne tellement envie d'aller voir plus loin !

Mon idée de départ était de me former pour instaurer la Communication Gestuelle Associée à la Parole au sein des lieux d'accueil petite enfance.

Mais je ne pouvais pas imaginer diffuser une formation Signes2mains sans être passée par la case "animer" des ateliers de parents avec le fondement Signes2mains. 

Je fais donc ma formation d'animatrice d'ateliers parentaux, parce que ça part de là pour moi.

Mon envie d'aller plus loin est toujours là ...

Voilà, merci pour ce bel outil, je ne regrette pas d'avoir choisi Signes2Mains et d'avoir suivi mon intuition d'une approche éthique qui me ressemble..."


                                                Céline DODEUR, Educatrice spécialisée pour l'Association "Deux Mains pour bébé"