équipe


SANDRINE HIGEL: Directrice de Capp Formation

SANDRINE HIGEL

Fondatrice de l’association Signes2mains, directrice de Capp formation, intervenante-formatrice.
Pédagogue spécialisée en langue des signes française, Sandrine Higel s’emploie durant une dizaine d’années
à l’éducation et à l’intégration scolaire des enfants et des adultes sourds, leur insertion sociale, la lutte contre l’illettrisme. Enseignante à la Réunion, en Argentine et à Madagascar, elle développe un travail d’interface avec l’Éducation nationale en collèges et lycées professionnels. Elle poursuit ce travail éducatif, de médiation et d’accompagnement avec l’Institut pour déficients auditifs de Fort-de-France en Martinique.
Forte de ces expériences et engagée pour le respect de la dignité humaine, elle fonde Signes2mains en 2005 et se consacre alors à la formation des professionnels de la petite enfance, du personnel de la fonction publique
et territoriale CNFPT, des acteurs du champ médico-social.
Militante pour la bien-traitance des enfants, ses convictions l’entraînent au développement du label Signes2Mains ®  et à fédérer le réseau d’experts de Capp formation.
L’essaimage et la transmission du concept de communication gestuelle et de bienveillance donnent naissance
au réseau national des animatrices du soutien à la parentalité.
Formée à l’IRIS, Institut de recherche sur les implications de la langue des signes de Toulouse, Sandrine
Higel allie pratique professionnelle et recherche pédagogique. Elle développe ainsi une recherche-action dans le cadre du diplôme des hautes études en pratiques sociale de l’université de Toulouse 2.

HERVE LOUIS REGIS

D’abord médiateur social et éducateur de rue, Hervé Louis-Régis est aussi ancien chef d’équipe-coordinateur dans le secteur de la construction bois. Il rejoint Sandrine Higel en 2006 pour se consacrer pleinement aux sciences humaines.
Formateur intervenant titulaire d’un DU en ingénierie pédagogique,
diplômé en médiation sociale, praticien en relation d’écoute (Ecole EIREM Filliozat)
comédien formateur du théâtre forum, diplômé du master2 d’innovation par l’économie sociale de l’université de Toulouse Le Mirail, et expert en communication gestuelle associée à la parole, Hervé Louis-Régis coordonne les actions de formation.

Il est le directeur adjoint de Capp formation.


Florence SIMONNET

Formatrice intervenant sur nos sessions ABC des émotions.

Formée à l’EIREM école dirigée par Isabelle FILLIOZAT